Le pilote n'a pas fait de malaise

L'autopsie a révélé que François Guinand a tout tenté pour redresser son appareil.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'issue de l'autopsie pratiquée sur le corps du pilote d'avion qui s'est écrasé à Couhé dimanche dernier lors d'un meeting aérien,  on en sait un peu plus sur les circonstances de l'accident.

L'état de santé de François Guinand, 66 ans,  ne semble pas en cause. Il apparait en effet qu'il a tout tenté pour redresser son appareil.

Restent donc deux hypothèses qui pourraient expliquer l'accident :  une erreur de pilotage ou une défaillance technique de l'avion.

L'enquête est menée par la gendarmerie de Bordeaux spécialisée dans les transports aériens.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information