A L'Ecole d'Ingénieurs de Poitiers sur le campus universitaire le professeur Séralini anime une conférence débat
Les images de ces rats(voir vidéo) et de leurs tumeurs ont fait le tour du monde . L'étude menée par le Professeur en Biologie moléculaire Gilles-Eric Séralini pendant 2 ans sur des centaines de rats, prouverait l'effet cancérogène et toxique du maïs transgénique commercialisé par la firme américaine Monsanto le NK603, et le pesticide Round Up
Deux organismes l'Anses et le Haut Conseil des Biotechnologies réfutent ses conclusions
Dans son entretien réalisé en duplex différé de Caen et interviewé par Sandrine Leclère, le Professeur dénonce la violence des attaques menées par ceux-là même qui ont permis l'autorisation du Round Up et quand on lui reproche de ne pas avoir publié la totalité de son étude il accuse ces agences et organismes de ne pas avoir comparé toutes leurs données aux siennes. Actuellement le Professeur Séralini poursuit ses recherches sur les "secrets de toxicité des adjuvants qui eux ne sont pas soumis à déclaration obligatoire" .
Mercredi 7 novembre à 18h à l'Ecole d'Ingénieurs de Poitiers Le Professeur Séralini animera une Conférence organisée par "Le Collectif Vigilance Ogm 86"