Le PV électronique arrivé en Limousin

Son déploiement en Haute-Vienne et en Corrèze est prévu à compter de ce jeudi

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procès-verbal électronique qui remplace le procès-verbal manuscrit est déployé depuis le 29 septembre en Haute-Vienne. Fini donc les amendes papier pour les infractions routières, l'avis de contravention est ensuite édité et envoyé automatiquement par courrier au domicile du titulaire de la carte grise du véhicule.

Dorénavant, l'enregistrement des opérations de verbalisation d'infraction routière se fera donc par voie électronique par le policier ou le gendarme, qui pourra, à l'aide d'une tablette PC et d'un terminal informatique embarqué, transmettre directement la contravention au centre de traitement.

En Corrèze, les forces de l'ordre sont, elles aussi, équipées de ce nouveau système depuis le 29 septembre. La commune de Brive, en revanche, n'est pour l'heure pas concernée par ce dispositif.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information