Ils ont été contactés par l'équipe de Barack Obama pour créer une "chanson de campagne". Leur histoire fait le buzz.
33: ils créent la musique de campagne d'Obama
Cela peut paraître incroyable, mais deux jeunes aquitains composent actuellement à Bordeaux une chanson qui devrait être utilisée à partir de mars dans les meetings des jeunes démocrates américains auxquels participera le président Barack Obama. Rencontre.
Tony Jazz et Mathieu Billon sont submergés par les demandes d'interviews. Télés, radios, magazines, français ou américains veulent raconter leur histoire. Une histoire qui reflète le rêve américain...
Eux, ce sont deux jeunes aquitains de 25 et 27 ans, l'un est lot-et-garonnais, l'autre girondin. Ils ont été directement contactés par l'équipe de campagne de Barack Obama.
Tout commence 4 ans plus tôt. En 2008 Tony Jazz réussi, sans le chercher, à faire le buzz aux Etats-Unis. Il crée un clip en hommage à l'élection du premier président noir d'Amérique du nord. Une création remarquée jusqu'à la Maison-Blanche.
Quand il a fallu plancher pour la deuxième campagne, c'est vers Tony que l'équipe de Barack Obama s'est tournée.
Entre-temps le jeune homme a créé son entreprise à Bordeaux, "On Air Agency", spécialiste des ambiances sonores. Il s'est associé à un autre passionné de musique mais plus calé en commerce et marketing, Mathieu Billon.
Cela fait plusieurs semaines qu'ils travaillent sur cette commande toute particulière.
Seule indiscrétion pour l'instant : le titre. La chanson s'intitule "What more", réalisée à partir du morceau d'Al Green "What more you want for me". Ils y ont inséré des extraits de discours.
Si elle plait, cette chanson sera diffusée au printemps prochain, lors des meetings de campagne du président Obama.
Un sacré coup de pub pour leur petite société girondine ...