Le Stade Poitevin n'a plus d'équipe pro

Face au déficit abyssal, la procédure de liquidation judiciaire de la section professionnelle est en marche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Où est -passé l'argent du Stade Poitevin Volley

Champion de France en mai 2011 et liquidé en juin 2012. Le Stade Poitevin Volley n'a plus d'équipe professionnel. La procédure de liquidation judiciaire va être enclenchée et la section professionnelle est supprimé après 20 ans passés dans l'élite du Volley français et européen.

Cette liquidation judiciaire signera la fin de l'aventure dans l'élite du volley français pour Poitiers lancée il y a plus de 20 ans avec un joueur devenu un symbole pour les Poitevins Frédéric Lawson-Body. Le Stade Poitevin ne peur surmonter les 568 000 euros de déficit annoncés pour le club.

Même si ces chiffres sont contestés par les dirigeants actuels de la section volley pro, la section est inévitable et le club a renoncé à faire appel de la décision de la DNACG, le gendarme financier du sport.

En volley, Poitiers n'alignera plus que des équipes amateurs à partir de la saison prochaine.

Lire aussi: un déficit de 569 000 euros

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information