Le Stade Poitevin annonce ce mardi qu'il va faire appel de la décision de relégation en ligue B prise par la DNACG.
La Stade Poitevin fait appel de la décision de rel
Le Stade Poitevin a anoncé ce mardi qu'il faisait appel de la décision de relégation en ligue B prise par le DNCG pour raisons financières. Le club veut tout faire pour continuer à jouer en ligue A.
Les volleyeurs poitevins joueront-ils la saison prochaine en Ligue B du championnat de France de volley-ball. Le club vient d'être rétrogradé par la DNACG au motif qu'il existe "un risque réel quant à la continuité d'exploitation du club en raison de la situation nette négative" et que le club n'a pas respecté son plan d'apurement financier.
La DNACG demande au Stade Poitevin Volley, champion de France en 2011 et vice-champion de France cette année de fournir dans les deux semaines à venir un budget initial de ligue B masculine pour la saison prochaine afin d'obtenir l'agrément pour évoluer dans cette division "sans que sa continuité d'exploitation ne soit remise en cause".
Le Stade Poitevin fait appel de la décision de relégation
Mais, ce mardi matin Odile Chauvet, la présidente du Stade Poitevin Omnisport annonce que le club ne baisse pas les bras. Il va faire appel aujourd'hui de la décision de relégation et s'engage à présenter un budget prévisionnel permettant à l'équipe de continuer à jouer en Ligue A en mettant en place un plan d'économie et avec les structures de financement actuelles. Odile Chauvet assure la gestion du club de volley après la démission en bloc dimanche des dirigeants du Stade Poitevin Volley-Ball.
Poitiers évolue dans l'élite du volley depuis 20 saisons maintenant.
Pour sa part, la mairie de Poitiers demande désormais que le club fournisse un bilan exact de ses comptes . On parle d'un déficit d'environ 250 000 euros.
Du côté de la Ligue Nationale de Volley, on espère que tous les partenaires financiers vont réussir à s'entendre pour combler le déficit et sauver le club.