Le TGV Poitiers/Limoges toujours d'actualité

Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'Ecologie et des Transports a confirmé le projet de la LGV Poitiers/Limoges.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

video title

TGV Potiers/Limoges: le projet repart

Le gouvernement a rappelé que le tronçon Poitiers- Limoges en TGV était toujours d'actualité et inscrit dans le calendirer des projets d'aménagements en cours. L'enquête publique devrait s'ouvrir cette année . Pour autant, l'opposition reste toujours aussi forte particulièrement dans la Vienne.

Alors que les travaux de construction de la LGV Sea-Atlantique entre Tours et Bordeaux ont commencé, le gouvernement affirme donc que le projet de construction d'une autre ligne LGV, reliant cette fois le Poitou-Charentes et le Limousin était toujours envisagé.

Nathalie Kosciusko-Morizet a indiqué que l'enquête d'utilité publique serait réalisée cette année, en 2012.

                                  Un projet qui divise les deux régions.

Ce projet de LGV est largement approuvé à Limoges. Il permettrait de contribuer au désenclavement de la région Limousin. Il rencontre en revanche une forte opposition en Poitou-Charentes et tout particulièrement dans la Vienne où la ligne devrait être construite. Pour les associations opposées au projet , le bénéfice en terme de rapidité de transports d'une telle ligne est minime face à son coût financier et aux conséquences néfastes sur l'environnement.

En revanche, Jean-Pierre Raffarin, sénateur de la Vienne, s'est félicité de cette nouvelle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information