Les anti-pesticides manifestent au salon

L'association "Phyto-victimes" a organisé une manifestation devant le stand des producteurs d'engrais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Salon de l'Agriculture: manif anti-pesticides

Dans les allées du Salon de l'agriculture à Paris, des victimes de pesticides, une vingtaine environ, ont manifesté devant le stand des producteurs d'engrais. ils étaient accompagnés par Paul François, l'agriculteur charentais qui a récemment obtenu gain de cause contre Monsanto.

L'association "Phyto-victimes" regroupent des agriculteurs victimes de maladies provoquées par les produits phytosanitaires mais aussi des représentants d'autres professions, elles aussi en contact avec ces produits.

A l'origine de ce regroupement, l'agriculteur charentais Paul François qui a récemment obtenu gain de cause devant la justice face à Monsanto mais aussi la veuve de Yannick Chenet.Ce viticulteur de Charente-Maritime est décédé il y a un an des suites d'une maladie due aux pesticides. Sa veuve a pris la parole au nom de toutes les victimes devant le stand des producteurs d'engrais au salon de l'Agriculture.

Lire aussi: Paul François victorieux contre Monsanto

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information