Nouveau coup dur pour le volley à Poitiers, les dirigeants du club ont démissionné dimanche soir.
Les membres du comité directeur du Stade Poitevin Volley Ball ont tous jeté l"ponge. Le président Thierry Février nous a indiqué être "dans l'incapacité de pouvoir avancer, les discussions sur le budget prévisionnel ayant achoppé".
Les difficultés financières du club pourraient le conduire à devoir quitter l'élite du volley-ball français.
Environ 280 000 euros de déficit
Depuis décembre, le SPVB est sous la menace d'une rétrogradation admistrative, des anomalies ayant été constatées entre le budget prévisionnel établi en avril 2011 et les comptes défintifs. Au 31 décembre, le déficit du club était toujours de 180 000 euros mais les frais engagés pour la Coupe d'Europe n'étaient pas comptabilisés. Or la compétition en ligue des Champions a coûté environ 100 000 euros.
Le club avait déjà connu de grosses difficultés financières l'an passé mais avit échappé à la rétrogradation.
La décision de la DNACG et de la Ligue de Volley-Ball devrait être connue officiellement avant le milieu de cette semaine. Le club sera alors fixé sur son sort.
Que vont faire les joueurs?
Côté équipe, l'incertitude est tout aussi importante. Deux joueurs sont encore sous contrat, il s'agit de Jean-Philippe So et André Lopès. Les autres sont libres de signer dans un autre club.
Olivier Lecat, l'entraîneur, est lui aussi en fin de contrat. Il a postulé pour le poste de sélectionneur national mais il nous a confirmé qu'il "était prêt à poursuivre l'aventure avec Poitiers". Il attendait une confirmation écrite du club, celle-ci est aujourd'hui en suspendue.