Les écrivains sur le Bassin (33)

Une trentaine d'auteurs sont à découvrir tout ce week-end à Arcachon lors de "la plage aux écrivains".

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

La plage aux écrivains (33)

8e édition de la plage aux écrivains, le salon du livre d'Arcachon. Pas de lectures sur la plage à cause de la pluie mais les passionnés de littérature sont venus rencontrer une trentaine d'auteurs dont Régis Jauffret, lauréat du prix littéraire d'Arcachon.

Roman, carnet de voyage, policier... tous les styles sont représentés à la 8e édition de la "plage aux écrivains".

Une trentaine d'auteurs, déjà connus ou nouveaux talents sont présents sur un village -couvert- aménagé sur le front de mer.

Eric Neuhoff, Claude Lanzmann, Patrick de Carolis, Jean-Louis Debré, Pierre Bellemare ou encore Tristane Banon dédicacent leurs ouvrages.

Le prix littéraire d'Arcachon a été décerné à Régis Jauffret pour son livre Claustria.

Avec la pluie, les lectures sur le sable qui font la particularité du salon ont lieu à l'abri.

Dimanche, trois tables rondes sont prévues : "deux femmes, un même combat" avec Tristane Banon et Denise Bombardier, "l'Histoire à travers le temps et l'espace" et "faits divers et littérature".

>> reportage à voir ci-dessus