Les familles en colère réclament un procès

Les familles partagées entre hommage et colère en ce jour anniversaire

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a 2 ans jour pour jour Norbert Darriet ce retraité de la gendarmerie tuait 3 personnes à la déchetterie de Chateaubernard en Charente. Les familles des victimes se sont rassemblées ce matin devant le tribunal d'Angoulème : elles réclament un procès

Défiguré Norbert Darriet a subi de nombreuses opérations, il est toujours hospitalisé à l'Hôpital Pellegrin de Bordeaux  Le juge d'instruction a demandé une troisième expertise psychiatrique .

Reportage de Jérome Deboeuf et Christophe Guinot

                                       Rappel des faits :

Le 8 novembre 2010 un lundi matin , un homme s'était présenté à l'entrée du centre de tri . Il a tiré sur deux femmes âgées de 35 et 29 ans, les employées de la déchetterie et un usager en conversation avec elles, tuant les trois personnes sur le coup .

Le meurtrier présumé a ensuite tenter de se suicider d'une balle dans la tête avec un fusil de chasse . Il s'agit d'un ancien gendarme qui était bien connu du personnel du centre de tri avec qui il entretenait des rapports conflictuels .

Ce sexagénaire se rendait très souvent à la déchetterie où il récupérait des objets qu'il revendait ensuite sur les brocantes .Il avait fait l'objet d'un signalement à la police samedi dernier en raison de ces vols répétés et des menaces qu'il proférait .

Le SRPJ de Limoges est en charge de l'enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information