Les familles partagées entre hommage et colère en ce jour anniversaire
Il y a 2 ans jour pour jour Norbert Darriet ce retraité de la gendarmerie tuait 3 personnes à la déchetterie de Chateaubernard en Charente. Les familles des victimes se sont rassemblées ce matin devant le tribunal d'Angoulème : elles réclament un procès
Défiguré Norbert Darriet a subi de nombreuses opérations, il est toujours hospitalisé à l'Hôpital Pellegrin de Bordeaux Le juge d'instruction a demandé une troisième expertise psychiatrique .
Reportage de Jérome Deboeuf et Christophe Guinot
Rappel des faits :
Le 8 novembre 2010 un lundi matin , un homme s'était présenté à l'entrée du centre de tri . Il a tiré sur deux femmes âgées de 35 et 29 ans, les employées de la déchetterie et un usager en conversation avec elles, tuant les trois personnes sur le coup .
Le meurtrier présumé a ensuite tenter de se suicider d'une balle dans la tête avec un fusil de chasse . Il s'agit d'un ancien gendarme qui était bien connu du personnel du centre de tri avec qui il entretenait des rapports conflictuels .
Ce sexagénaire se rendait très souvent à la déchetterie où il récupérait des objets qu'il revendait ensuite sur les brocantes .Il avait fait l'objet d'un signalement à la police samedi dernier en raison de ces vols répétés et des menaces qu'il proférait .
Le SRPJ de Limoges est en charge de l'enquête.