Inexistante face à Lyon, l'équipe de Francis Gillot a été totalement débordée. Elle flirte avec la zone rouge.
Football : l'analyse du match Lyon / Bordeaux
Bordeaux en crise a perdu face à Lyon. La situation est préoccupante après la prestation des Girondins, fébriles et sans envie. 14ème au classement, Bordeaux se rapproche de la zone rouge.
Deux buts de Bafétimbi Gomis et un de Michel Bastos. Lyon s'impose aux dépens d'une équipe de Bordeaux (3-1) fébrile, samedi lors de la 8e journée de la Ligue 1. L'Olympique lyonnais reprend provisoirement la tête du classement (17 points). Les Girondins qui restaient sur deux résultats nuls, sont eux 14e (7 pts).
L'entraîneur lyonnais, Rémi Garde a aligné son équipe type du moment, avec le retour de Kim Källström dans l'entrejeu. Seule surprise, la titularisation du jeune Alexandre Lacazette à la place de Jimmy Briand en milieu offensif droit.
Gomis ouvre la marque en reprenant au deuxième poteau un centre délivré de l'aile gauche par Bastos. Le Brésilien est l''un des Lyonnais en forme (7). Il porte son total de passes décisives à quatre.
Après une timide réaction bordelaise, Gomis ajoute un second but, son 6e en L1, peu après la demi-heure de jeu. Il profite d'un ballon malencontreux du Girondin Ludovic Sané et d'un bon travail de Clément Grenier sur l'aile droite (33).
Main-mise lyonnaise
Après la mi-temps, Bastos, servi par Aly Cissokho, porte le score à 3-0 en s'imposant
dans son face-à-face avec Cédric Carrasso (64).
En fin de partie, Anthony Modeste réduit l'écart en transformant un penalty accordé pour une faute commise sur lui-même par Dejan Lovren (3-1, 86).
Lyon aurait aussi pu aggraver le score. Carrasso détourne un tir de Bastos (16) Belle reprise de la tête de Lovren après un corner de Källström (17). Peu avant la mi-temps, le gardien bordelais repousse un nouveau corner rentrant de Källström (40).
En seconde période, les Bordelais réagissent. Ils se montrent plusieurs fois dangereux. Cheick Diabaté envoie au dessus après un centre d'Henri Saivet (50). Diabaté tire de peu à côté (54) avant d'être contré in extremis par une bonne sortie de Rémy Vercoutre (60).
Une réaction beaucoup trop tardive. Les Girondins livrent une prestation bien en deçà de celle qu'ils avaient montrée mardi face à Lille. Au classement, leur chute est inquiétante. Ils sont très près de la zone relégable.