Les Girondins de Bordeaux qualifiés à l'arraché

Après une égalisation stéphanoise de dernière minute, Bordeaux s'impose 4 tirs au but à 2.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Bordeaux qualifié pour les 16e de finale

Les Girondins ont battu leur bête noire St-Etienne. Mais ils ont du aller jusqu'aux tirs au but. Un dénouement logique au vu de leur prestation. Leur gardien Cédric Carrasso a été l'un des hommes forts du match.

Les Girondins ont su faire preuve de courage et de solidarité pour obtenir leur qualification malgré la nette supériorité des Stéphanois qui ont toutefois manqué de réalisme. Bordeaux bat St Etienne, sa bête noire et accède aux 16è de finale.

35ème minute, le Brésilien Jussiê ouvre le score. Une action très inspirée qui se termine par  un tir dans la lucarne. La défense stéphanoise, passée en revue, s'est montrée laxiste.

Les Girondins défendent bien. Cédric Carrasso réussit deux arrêts.  Les hommes de Francis Gillot n'arrivent pas à poser leur jeu. Ils parviennent à garder l'avantage au score et commencent à croire en la victoire.

Mais Josuah Guilavogui, entré à la 67e minute, égalise au bout du temps réglementaire. Un tir croisé du gauche (1-1, 90+4) qui concrétise la forte domination des Verts en seconde période.  De quoi nourrir les regrets girondins : David Bellion venait de manquer un penalty, accordé pour une faute de Sylvain Marchal sur Henri Saivet (90).

 

Courageux Bordelais

Bordeaux a manqué de réussite et loupé deux belles occasions :  une tête d'Henrique après un coup franc de Gregory Sertic (41) puis en prolongation avec une nouvelle tête de Mickaël Ciani qui reprenait un coup franc tiré par Saivet (115).

Mais en défense, le gardien Cédric Carrasso a également été déterminant. En plus du tir au but repoussé devant Albin Ebondo, ses parades ont fait la différence, notamment devant Florent Sinama-Pongolle, dont l'inefficacité a coûté cher aux Verts.
 

Les Bordelais avaient déjà perdu deux fois cette saison contre Saint-Etienne, la première lors de l'ouverture du championnat au stade Chaban-Delmas (2-1) et l'autre en Coupe de la Ligue à Geoffroy-Guichard (3-1). Ils mettent fin à cette mauvaise série et se qualifient pour les 16è de finale de la Coupe de France.

Saint-Etienne n'a désormais plus que le championnat pour finir la saison alors qu'il avait fait des objectifs majeurs des coupes nationales dont il est désormais éliminé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information