Les Girondins relégables

La victoire de Valenciennes contre Sochaux place Bordeaux en position de relégable.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après le succès de Valenciennes contre Sochaux (3-0), les bordelais se retrouvent à la 18e place, en position de relégables. Le PSG reste en tête de la Ligue 1 après sa victoire à Ajaccio (1-3).

Samedi soir, les Girondins coulent à Nice

Battus à plate couture... Samedi, les Girondins ont été sévèrement défaits à Nice lors de la 10e journée de L1 (3-0). La réaction attendue par Francis Gillot n’est pas venue. Et se fait terriblement attendre. Mouloungui, Hellebuyck et Clerc sans pitié, ont fait plonger plus en avant encore les Girondins dans la crise.

"Il n'y a pas grand-chose à dire, nous avons été mauvais. Des lacunes défensives et pas d'efficacité offensive. C'est décourageant, bien sûr. Nous avons fait le même match qu'à Lyon, inexistant. Mais il ne faut pas jeter l'éponge pour autant. Avant de venir à Bordeaux, je savais que ce serait difficile. Et c'est encore plus compliqué: 17e à la 10e journée, il y a évidemment de quoi s'inquiéter" commenté péniblement Francis Gillot l'entraîneur de Bordeaux à la fin du match.

 "Il faut qu'on change de mentalité, là on va droit dans le mur", déplorait Ben Khalfallah, interrogé par Orange Sport à l'issue de la partie. C'est catastrophique, on est en train de salir l'image du club. Ce qu'on montre est triste, il faut qu'on se remette dedans parce qu'on ne va pas s'en sortir comme ça. On va jouer le maintien, il faut que tout le monde se le mette dans la tête." Depuis plus de 40 ans en effet jamais Bordeaux n'avait aussi mal démarré son championnat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité