Les Girondins en pleine confiance affrontent Montpellier, deuxième de L1 ce soir à La Mosson.
Auteur d'un nul probant dimanche dernier à Paris, Montpellier espère maintenir sa pression sur les Parisiens, leaders du championnat. Mais aujourd'hui lors de la 25e journée, ils vont tomber sur une équipe de Bordeaux en plein renouveau, tombeur de Lyon le week-end dernier.
La formation girondine est la plus performante de Ligue 1 lors des dix dernières journées.
Plongée à la 18e place du classement, à la veille de son premier succès à domicile face à Caen (2-0) le 26 novembre, la formation de Francis Gillot a enchaîné sept victoires, deux nuls et concédé une seule défaite à Rennes (1-0). Revenue à la 9e place, avec six points de retard sur le 4e (Saint-Etienne), elle se projette désormais vers l'Europe.
Les trois récentes victoires devant Toulouse (2-0), à Lille (4-5) et contre Lyon (1-0) ont gonflé la confiance des Girondins, rassurés par leur nouvelle organisation tactique (5-3-2) et l'arrivée au mercato des renforts Mariano et Obraniak.
"Si on est costaud sur le plan défensif, on peut poser des problèmes à Montpellier qui a été impressionnant face à une petite équipe de Paris. Le rôle de favori peut l'handicaper d'autant que nous sommes une équipe embêtante à jouer", prévient Francis Gillot.