Défaite 1 à 0 face à une équipe de Montpellier qui prend la tête de la ligue 1.
Défaite des Girondins à Montpellier
Les girondins de Bordeaux se sont inclinés un à zéro hier face à Montpellier qui prend la tête de la ligue 1.
Montpellier, qui signe son neuvième match sans défaite, toutes compétitions
confondues, a visiblement bien digéré son nul de prestige au Parc des Princes (2-2)
dimanche dernier.
Les hommes de René Girard, longtemps gêné par l'organisation bordelaise, ont fait preuve de patience pour forcer la décision dans les dix ultimes minutes grâce à un but de l'attaquant nigérian John Utaka, déjà buteur à Paris.
Les Girondins, fidèles à leur nouvelle organisation (5-3-2), ont bien contrarié leurs adversaires par leur défense haute et leur pressing au milieu, empêchant les Montpelliérains de poser leur jeu, de mettre du rythme et de se créer de réelles occasions... jusqu'au dernier quart d'heure.
L'équipe de Francis Gillot, qui concède sa première défaite depuis début janvier, est freinée dans son redressement et dans la quête d'une qualification européenne. Au regard de leur nombre d'occasions et de leur solidité, les Bordelais peuvent nourrir des regrets.
Montpellier s'est emparé de la tête de la Ligue 1 à la suite de sa difficile victoire hier soir et devance d'un point (53 contre 52) le Paris SG qui a arraché, lui, sur le fil, à Lyon l'égalisation dans la rencontre au sommet (4-4).
Montpellier repousse à huit points Lille, qui joue aujourd'hui à Rennes, et à dix
points Saint-Etienne, accroché à Auxerre (0-0).
>> voir le résumé de la rencontre.