Les huitres toujours interdites à la consommation

Les dernières analyses sont mauvaises : encore deux semaines d'interdiction de consommation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'algue toxique dinophysis est encore trop présente dans les eaux du bassin.

Après de nouvelles analyses réalisées lundi, l'interdiction préfectorale de ramasser et distribuer et consommer huîtres et coquillages du bassin n'est donc pas encore levée.

Il faut deux tests négatifs de suite pour lever l'interdiction. Pratiquées encore lundi prochain et le lundi suivant, les analyses repoussent donc une éventuelle consommation dans deux semaines.

Ce lundi, les ostréiculteurs et l'Ifremer vont également réaliser des prélèvements d'eau dans l'océan, au nord et au sud du bassin pour voir s'il existe une zone favorable au développement de l'algue indique la section régionale conchylicole.

Les huîtres du banc d'Arguin sont interdites à la consommation depuis trois semaines maintenant (deux semaines pour les autres huîtres du bassin ainsi que moules et coquillages).  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information