Les ossements des aïeux de François 1er retrouvés

Une malle en plomb contenant les squelettes des aïeux de François 1er a été trouvée près d'un pilier de la cathédrale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les travaux entrepris à la cathédrale d'Angoulême (16) ont permis cette découverte effectuée au début du mois de novembre. Les ossements ont été identifiés.

Il s'agit de ceux de  Jean d'Orléans surnommé "le bon comte Jean" et de Marguerite de Rohan, les  grands-parents de François 1er, né à Cognac, et de ceux de son propre père, Charles d'Orléans, comte d'Angoulême. Les restes des trois corps étaient regroupés dans une malle en plomb enfouie au pied du pilier sud de la cathédrale St Pierre. Des documents historiques mentionnaient la présence de ces corps enterrés dans l'édifice, les recherches effectuées le mois dernier leur ont donné raison.

Les squelettes sont actuellement étudiés et entreposés en lieu sûr. Ils seront ensuite réinhumés dans cette même cathédrale.

Nos confrères de la Charente Libre avaient révélé cette importante découverte historique dans leur édition datée du 5 décembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information