Les PV deviennent électroniques

Les contraventions se dématérialisent, elle seront dressées avec un terminal électronique et envoyées au domicile.

video title

Rochefort (17): les PV électroniques

Les contraventions papier vont bientôt disparaître de nos pare-brises. Elles seront remplacés par des PV électroniques, dressés par les forces de l'ordre et envoyées par courrier au domicile. Le système est testé actuellement en Charente-Maritime.

Finies l'amende glissée sous le pare-brise, Police et Gendarmerie dresseront les contraventions à l'aide d'un terminal électronique et les contraventions seront ensuite envoyées directement au domicile des contrevenants.

Le système est progressivement mis en place en Charente-Maritime jusqu'à la fin du mois de mars et il sera ensuite généralisé à toute la France d'ici cet été.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité