Les quatre départements désormais en orange

Météo-France vient d'ajouter la Charente-Maritime à la liste des départements en alerte orange neige et verglas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les quatre départements de la région, Vienne, Charente, Deux-Sèvres et Charente-Maritime sont désormais placés en vigilance orange non plus au grand froid mais pour la neige et le verglas qui sont attendus pour cette fin de journée et en cours de nuit prochaine.

La neige et la pluie vont tomber sur des sols gelés et pourront ainsi provoquer la formation de verglas qui rendra la circulation très difficile et dangereuse par endroit. Les services d'entretien sont eux aussi en alerte dès ce soir.

Les pouvoirs publics appellent à la prudence dans les déplacements et certains départements comme la Vienne ont à nouveau décider d'annuler les transports scolaires pour la journée de mardi 14 février.

L'alerte orange de Météo-France court jusqu'à demain mardi 16h et même 18h dans certains départements, c'est le cas dans les Deux-Sèvres.

Pour suivre les prévisions de Météo-France pour le Poitou-Charentes, cliquez ici.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information