Les questions après l'effondrement de l'immeuble

Un immeuble de 2 étages s'est écroulé mardi soir à Niort (79). Il n'y a eu aucune victime parmi les habitants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Niort (79): effondrement d'un immeuble en centre-v

Un immeuble de trois niveaux s'est effondré mardi vers 18h à Niort (79). Malgré l'ampleur des dégâts aucune victime n'est à déplorer. Ce matin, beaucoup de questions se posent sur les causes de cet effondrement.

L'immeuble de l'avenue De-Lattre-de-Tassigny s'est écroulé vers 18h mardi . Tous les locataires, alertés par l'un d'eux, ont pu évacuer le bâtiment à temps. C'est un miracle au vu de l'état du bâtiment, il n'y a pas eu de victime.

Les locataires évacués mettent en cause les travaux réalisés sur les bâtiments voisins dans la rue qui auraient beaucoup fragilisé leur immeuble. Des étais avaient été posés dans la journée.

Après l'effondrement, la question des responsabilités se pose. Selon un locataire, une partie de mur s'était déjà effondrée dès 11h du matin.

L'agence immobilière qui gére l'immeuble dément toute responsabilité, l'entreprise de maçonnerie qui effectuait les travaux devra fournir des explications.

Une enquête a été ouverte par la police de Niort et la mairie demande au Tribunal administratif de désigner un expert judiciaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information