Les résultats du baccalauréat dans l'académie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie-France MANY

Les candidats admis sont plus nombreux que l'année dernière, dans les séries générales et technologiques.

Les résultats, évidemment très attendus, sont tombés ce mardi 5 juillet à partir de 10h. Dans l'académie de Limoges, 78,1% des candidats des séries générales sont admis, soit 2,5% points de plus qu'en 2010. Dans les séries technologiques, 2 candidats sur 3 sont admis, cela représente 66,8% d'entre eux et une hausse de 0,9%.

A l'issue des épreuves du premier groupe, (candidats ayant réussi du premier coup, le second groupe étant celui des candidats autorisés à passer les épreuves du rattrapage) il y a en Limousin  2323 bacheliers dans les séries générales. 8% d'entre eux ont obtenu la mention Très Bien. Ils sont 10% en série S. 1066 candidats au bac technologique ont réussi à décrocher le précieux diplôme, et 2% avec mention TB.

Dans le détail, la série L progresse de 9 points , la série S présente toujours le score le plus élevé avec 81,9% de réussite, la série ES gagne 2 points, avec un taux d'admis de 72,3%. C'est le département de la Haute-Vienne qui obtient le taux de réussite le plus élevé: 79,5% (78,9 en Corrèze, 69,8% en Creuse)

La croissance est quasi continue depuis 1998 pour le bac général et depuis 2007 pour le bac technologique. Depuis 2002, le taux de réussite en techno est constamment en dessous de celui des séries générales. Comme dans les séries générales, c'est en Haute-Vienne que le pourcentage des admis est le plus élevé: 68,4%.

Reste à attendre la séance de rattrapage pour connaître le nombre exact de bacheliers 2011 en Limousin.

Insciptions à l'Université

A partir du 11 juillet -le 6 pour l'IUT- les néo-bacheliers pourront s'inscrire à l'Université de Limoges.Les inscriptions s'effectuent sur rendezvous dans chaque faculté, institut et école de l'Université. Les dossiers sont disponibles dans ces 3 lieux ou sur le site internet de l'Université. www.unilim.fr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité