Les rivières du Poitou-Charentes en souffrance

Dans les Deux-Sèvres et en Charente, le remplissage des réserves de substitution est toujours interdit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Poitou-Charentes : les rivières souffrent

Un printemps sec, un été mitigé et un automne à nouveau sec, les rivières de notre région commencent à souffrir. Les préfets de Charente et des Deux-Sèvres viennent de prolonger l'arrêté d'nterdiction de remplissage des réserves de substitution d'eau.

Un printemps sec, un été mitigé et un automne à nouveau sec, les rivières de notre région commencent à souffrir. En Charente et dans les Deux-Sèvres, les préfets viennent de prolonger un arrêté qu'ils avaient déjà pris il ya quelques semaines :  interdire le remplissage des réserves de substitution d'eau.

L'arrêté est en vigueur jusqu'au 4 décembre.

C'est un problème pour les agriculteurs, qui en temps normal, profitent des pluies d'hiver pour faire des réserves afin de les utiliser au printemps.

Voyez notre reportage tourné dans le sud des Deux-Sèvres.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information