Les salariés de Placal devant le tribunal

Publié le Mis à jour le
Écrit par C. Roland

Depuis une semaine, ils occupent leur usine de Mézin (47) et livrent leur dernier combat pour garder leur production.

video title

Mézin : blocage de l'entreprise Placal

Ils ont fabriqué des portes pour le Louvre, le Hilton ou la Mairie de Paris. Fondée en 1962 et située à Mezin, Placal est rachetée en 2004 par la Comex, basée à Cholet. Les employés ont appris en juillet 2010 que la production de leur usine de porte spéciale etait délocalisé en Maine et Loire.

Les salaries de l'entreprise Placal sont assignés en référé devant le tribunal de grande instance d'Agen. Fondée en 1962 et située à Mézin, Placal est rachetéé en 2004 par la Comex, basée à Cholet (49). La société est spécialisée dans la fabrication de portes spéciales, qu'elle a réalisé pour le Louvre, le Hilton ou encore la Mairie de Paris.

Les  employés ont appris en juillet 2010 que la production de leur usine de porte spéciale allait être délocalisée en Maine et Loire. Depuis, ils se battent pour maintenir la production sur place.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité