Fest'Arts : les arts de la rue peaufinent leur entrée en scène.
Du 9 au 11 août, place à la folie douce à Libourne. Le festival Fest'Arts a fêté ses 20 ans l'année dernière et entend bien repartir pour au moins la même durée.
Du mime dans une rue, des cascades sur une place, du théâtre forain ici, du jonglage plus loin. Cette année encore, tous les arts sont représentés. Une quarantaine de compagnies est invitée avec en point d'orgue le Pays Basque Espagnol. En effet, le festival Fest'arts proposera une vitrine artistique de productions, de compagnies marquantes du théâtre de rue basque espagnol à travers une programmation d'artistes de Bilbao.
Durant les 3 jours du festival, de 10h30 à minuit passé, les festivaliers profiteront des spectacles offerts. Seuls 3 d'entre eux sont payants mais à coût minime (2 euros).
A ne pas manquer : le Festival Off. Des compagnies choisissent ainsi de participer à la manifestation pour rencontrer le public et les professionnels des arts de la rue. Toutes ces troupes ne sont pas rémunérées. Aux spectateurs de laisser une participation dans leur chapeau....et de voter pour leur préférée. La compagnie élue sera invitée par le Festival l'année prochaine.