Jeudi 5 janvier, 7 magasins de la Haute-Vienne changeront d'enseigne.
Haute-Vienne : 7 super U à la place de Carrefour
Jeudi 5 décembre, 7 enseignes "Carrefour" auront disparu en Haute-Vienne. Elles seront remplacées par l'enseigne Super U. Une volonté de Coop Atlantique, qui a voulu rompre son partenariat avec le groupe Carrefour.
Beaucoup de clients auront une surprise ce jour-là. Après 3 jours de fermeture, depuis lundi 2 janvier et jusqu'à mercredi soir, leur enseigne habituelle n'existera plus. En lieu et place, un autre représentant de la grande distribution.
Finis les 3 magasins Carrefour de Limoges (Corgnac, Bénédictins et François Perrin) ainsi que ceux d'Aixe sur Vienne, Ambazac, Isle et Saint Junien. Jeudi, leurs portes s'ouvriront sous la bannière des magasins U.
Les employés, qui restent tous en place, auront réalisé une prouesse : tout changer en 3 jours. Nouveaux produits à installer, nouveaux affichages à réaliser, toutes les étiquettes à modifier.
Ce grand chambardement concerne au total 7 hypermarchés et 39 supermarchés de 13 départements du Sud Ouest. Il est la conséquence du changement de partenariat voulu par le propriétaire de ces grandes surfaces : Coop Atlantique. En avril, la coopérative de distribution alimentaire dont le siège est à Saintes annonçait ne pas avoir renouvelé son contrat avec le groupe Carrefour.
Les relations entre Coop Atlantique et la multinationale s'étaient dégradées à propos d'un litige financier.