Limoges: les salariés de la Croix-Rouge en colère

Une partie du personnel a manifesté à l'occasion de l'inauguration d'un nouveau pôle de formation

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Limoges: les salariés de la Croix-Rouge en colèr

Les salariés de la Croix-Rouge ont manifesté à l'occasion de l'inauguration d'un nouveau pôle de formation. Ils protestent contre la remise en cause de leur convention collective.

Jean-François Mattei, ancien ministre de la santé et président de la Croix-Rouge, devait faire le déplacement à Limoges ce mercredi 25 janvier pour inaugurer les nouveaux locaux de l'institut de formation qui a ouvert ses portes à l'automne dernier.

Cette visite a été annulée au dernier moment. Est-ce à cause de la manifestation des salariés? On peut s'interroger. En effet la grogne ne cesse de monter parmi les salariés de la Croix-Rouge depuis le début de l'année.Ceux-ci dénoncent "une régression du dialogue social" et s'en prennent en particulier à l'application d'une convention collective "moins disante" que l'ancien texte mis en place depuis 1986.

Le nouveau pôle de formation

Ouvert en septembre dernier, ce pôle de formation permet selon son directeur "de décloisonner le système sanitaire et social". L'IRFSS du Limousin est le seul à proposer trois professions différentes en formation initiale parmi les 20 instituts régionaux que compte la Croix-Rouge française.

site officiel de la Croix-Rouge

voir l'article de Politis

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information