Limoges: un conseil académique très tendu

Le conseil académique de l'éducation nationale s'est tenu dans la contestation

Les élus ont boycotté mardi matin le conseil académique de l'éducation nationale à la préfecture de Limoges. 278 suppressions de postes restent toujours maintenues par le recteur.

Les représentants syndicaux qui ont assisté au début de la réunion se sont bornés à lire des motions pour dénoncer les suppressions prévues.  Le préfet a demandé aux différentes parties de se concerter en attendant le comité technique prévu en mars.  En ce qui concerne les écoles primaires, le conseil départemental de l'éducation nationale a été  boycotté en Haute-Vienne et devrait se tenir de nouveau vendredi. 42 suppressions d'emplois sont toujours prévues dans ce département et 49 en Corrèze où 800  manifestants venus de tout le département ont convergé aujourd'hui vers Tulle où se tenait la réunion académique départementale.



Des sirènes pour dénoncer la carte scolaire à... par France-3-Limousin
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité