Le festival de rock s'offre un nouveau cadre et des têtes d'affiche de renom pour sa 16e édition
Garorock : la 16e édition voit les choses en très
Offspring, david Guetta et un nouveau théâtre de jeux: le festival lot-et-garonnais veut rebondir après une édition 2011 moyenne
Habituellement programmé lors du week-end pascal, Garorock aura lieu du 8 au 10 juin à Marmande. Il quitte l'Espace Expo pour la plaine de la Filhole. Des têtes d'affiche de prestige se rendront en Lot-et-Garonne.
Pour sa 15e édition, le festival 2011 restera dans les mémoires comme celui de la déception. 35 000 spectateurs contre 55000 en 2010, un déficit avoisinnant les 300 000 € : l'heure d'un petit coup de neuf avait sonné pour le festival rock, electro et techno lancé en 1997 par Ludovic Larbodie.
Garorock déménage donc du Parc Expo de Marmande pour la plaine de Filhole, en plein air. Et recule de deux mois le Festival. Ce qui fait grincer quelques dents, notamment celles des lycéens et étudiants, en plein dans les sessions examens début juin. Un décalage justifié par les organisateurs pour une meilleure exposition du grand raout du rock du sud ouest.
Côté têtes d'affiches, Garorock 2012 a fière allure. Orelsan, le rappeur récemment primé aux victoires de la musique, Cypress Hill, le britannique Charlie Winston, Dyonisos ou encore le groupe américian punk rock emblématique de la décénnie passé, The Offspring. Sans parler de David Guetta, DJ mondialement adulé, sur scène vendredi 8 juin à partir de 1h30 du matin, pour, promet-on, plus de deux heures de show. Un brin d'Hollywood au pays de la tomate, en quelque sorte.
La venue de ce dernier est d'ailleurs vivement critiquée par les puristes, fidèles de la première heure qui dénoncent un recul de l'esprit "garorock". La recette 2012 têtes d'affiches mondiales+ scènes de plein air le long de la Garonnere donnera-t-elle un élan nouveau pour les 16 ans de l'édition? Réponse début juin sur France 3 Aquitaine.
Les infos pratiques pour se rendre au festival
A noter également que Ludovic Larbodie, organisateur de Garorock, sera l'invité de Pascal Cagnato et Franck Omer dans la Voix est Libre, samedi à 11h30 sur France 3 Aquitaine