Même La Rochelle réduit la voilure

La Rochelle a été la première... et la dernière ville française à organiser une journée sans voiture en septembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En France, la première "journée sans voiture" a été organisée en 1997 par Michel Crépeau, maire emblématique de la ville. L'an dernier encore, la municipalité respectait la tradition alors que beaucoup d'autres villes avaient déjà oublié ce rendez-vous que certains qualifiaient de gadget.

Cette année, même à La Rochelle, l'espace sans voiture se réduit dans la ville pour cause de Grand Pavois, semble-t'il.

Un nouveau concept la remplace, "les 10 jours de la mobilité" qui permettent de vanter les mérites des transports collectifs ou non polluants au travers d'expositions et animations dans le centre de la ville.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information