Meurtre à Bordeaux : un crime passionnel ?

L'auteur des coups de fusil hier matin en plein Bordeaux est en garde à vue. Il n'aurait pas supporté la séparation.

video title

Meurtre à Bordeaux :un premier point sur l'enquête

Quelques heures après le meurtre en centre-ville de Bordeaux, l'enquête progresse et un suspect a été interpellé à Saint-Médard en jalles

C'est l'ancien compagnon de la victime qui serait l'auteur des coups de feu : un girondin de 37 ans, David Thibert. Le quotidien Sud-Ouest lui avait consacré un petit article la semaine dernière, alors qu'il avait retrouvé son chien perdu sur la rocade. Il est en garde à vue.


Le meurtrier présumé a été interpellé vers 14h30, soit 5 heures après le drame. Un témoin du meurtre avait relevé son numéro d'immatriculation, ce qui a permis de repérer sa voiture à quelques kilomètres de là, à St Médard en Jalles dans la banlieue bordelaise.

L'homme aurait tiré plusieurs fois, de loin, rue de Soissons, sur sa victime, puis l'aurait achevée à bout portant en tirant dans son casque. La jeune femme qui s'apprêtait à monter sur son deux roues s'est effondrée. Bérangère Lassalle, 32 ans, une jeune femme sans histoire, était secrétaire et décrite par son entourage comme sportive, aimant la fête et les animaux.

Une autopsie de son corps doit être pratiquée ce jeudi.

Son ex-compagnon a été immédiatement placé en garde à vue après son interpellation et devrait être mis en examen aujourd'hui ou demain pour assassinat.

Il n'aurait pas supporté la séparation.