Cet article date de plus de 8 ans

Mission à Madagascar pour des pompiers limousins

Des membres de L'Urgence Internationale sont présents sur l'île après le passage du cyclone Giovanna.
© France Télévisions
video title

Les pompiers limousins à Madagascar

Les pompiers de l'Urgence internationale, ONG basée à Limoges, se sont rendus à Madagascar, frappée par un cyclone meurtrier dans la nuit du 13 au 14 février. par ailleurs dans les prochains jours, du matériel médical sera envoyé à la Grande Ile.

Le cyclone a durement frappé Madagascar dans la nuit du 13 au 14 février. Trois pompiers limousins de l'Urgence Internationale, deux de l'Indre et une infirmière, sont partis en mission de reconnaissance sur la Grande Ile pour une dizaine de jours.

Le bilan provisoire du cyclone s'élève à 23 morts, 4 disparus, 77 blessés et près de 190 000 sinistrés dont les habitations ont été détruites ou endommagées. Le secteur où se sont rendus, avec du matériel de premiers secours, les membres de l'ONG basée à Limoges, comprend une vingtaine de communes dont certaines sont restées inaccessibles et des habitants qui se retrouvent sans toit ni eau potable.

L'équipe de l'Urgence internationale sera de retour à la fin de la semaine avec une liste de priorités dans l'aide à apporter à ces populations sinistrées.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société intempéries