Mobilisation des restaurateurs

Pour ces professionnels une hausse de la TVA à 12% ou 19,6% impliquerait des pertes d'emplois

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le rapport présenté au gouvernement  par le député PS Thomas Thévenoud préconise de relever la taxe sur la valeur ajoutée dans le secteur de l'Hôtellerie et de la restauration à 12 ou 19,6% , car ces professionnels n'auraient pas rempli le contrat .

Membre de la commission des finances le député a été chargé d'évaluer la pertinence économique de la  TVA baissée à 7% depuis 2009 dans ce secteur , une mesure qui représente 3,2 milliards d'euros  par an . En compensation les professionnels avaient pris des engagements sur les prix, sur les salaires,  sur l'emploi et l'investissement . Selon le rapport les engagements sur les prix et sur l'emploi n'ont pas été respectés.

Reportage en Charente de Serge Ouryoux et Cécile Landais

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information