Les 24 Heures du Swing avaient besoin d'une aide pour résorber le déficit du festival.
MONSEGUR / FESTIVAL DE JAZZ EN PERIL
Le festival de jazz de Monségur est en péril. Y aura t-il une 24ème édition l'an prochain? Les organisateurs font tout pour mais le déficit est lourd et la concurrence est rude. Une journée de soutien était organisée aujourd'hui. De nombreux musiciens ont accepté de jouer gratuitement.
En juillet dernier, a eu lieu la 23ème édition du festival les 24 Heures du Swing, organisé par l’Office Monségurais de la Culture et des Loisirs. C’est la première fois que la structure organisatrice se retrouve confrontée à une situation délicate : un déficit budgétaire important mettant en péril l’ensemble des activités de l’association.
Pour rattraper ce déficit les bénévoles se sont retroussés les manches. Et ils ont proposé aujourd'hui une journée de soutien avec les amis musiciens, qui ont répondu nombreux à leur appel à l’aide.
Ils sont venus parfois de très loin pour tenter de sauver ce festival. Ce fut l'occasion de retrouver avec plaisir certain piliers du festival : Daniel Huck, Raphaël Lemonier, Roger Biwandu, Duke, Barfly Jazz Quintet, Flora Estel & Hot Pepino, Slobodan Sokolovic Group, Alain Barabes, Jerome Gatius, Serge Moulinier, Joseph Ganter, et tant d'autres....Près d'une cinquantaine de musiciens se sont ainsi relayés toute la journée.