Mont-de-Marsan : Jazmin LE taureau grâcié

C'est une première dans l'histoire des Arènes montoises. Le taureau a combattu avec vaillance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La troisième corrida des fêtes de la Madeleine 2012 restera dans l'Histoire tauromache. Un taureau de l'élevage espagnol de Fuente Ymbro a été gracié pour sa bravoure et sa noblesse dans la quatrième course. Jazmin n'était pourtant que remplaçant. 

Vendredi 20 juillet,  le président de la corrida, Franck Lanati agite, depuis les gradins, un mouchoir orange. Il décide ainsi  la grâce du taureau. 

 


Jazmin, le taureau grâcié aux fêtes de... par france3aquitaine

 

Deux oreilles et la queue

Le matador espagnol Matias Tejela a symboliquement coupé les deux oreilles et la queue de Jazmin qui retournera dans son élevage.

Le propriétaire de Jazmin, Ricardo Gallardo, a fait un tour de piste à l'issue du combat en compagnie du picador espagnol "El Chano" et de Matias Tejela.

Au cours de cette même corrida dans des arènes combles, la dépouille du troisième taureau, dénommé Cazador, a fait un tour de piste.
 

Les matadors espagnols David Mora et Ivan Fandiño ont coupé respectivement une et deux oreilles, ce dernier sortant en triomphe aux côtés de Matias Tejela.


Marie Sara revient sur la grâce du taureau... par france3aquitaine
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information