Les montois viennent d'encaisser trois défaites de suite et quittent les places qualificatives pour les demi-finales
Le Stade montois à la croisée des chemins
Le stade Montois est redescendu à la 6e place du classement, dépassé par carcassonne dans la course aux play offs. A l'entraînement, ce mardi, le moral est pourtant au beau fixe
Surprise à la lecture du classement de Pro D2 : Mont-de-Marsan, 6e, est ejecté des places qualificatives pour le tournoi d'accession en Top 14, à quatre journées de la fin.
Solides jusqu'à cette fin de saison, les joueurs du stade Guy-Boniface luttaient plutôt pour la 3e place, et talonnaient leur voisin et rival de l'US Dax.
Les trois dernières défaites à l'extérieur (Aurillac 26-12), (La Rochelle, concurrent direct pour les play offs (24-15) et Béziers (19-11) coûtent cher aux joueurs de Marc Dal Maso. Au delà des défaites, les haut-landais n'ont ramené aucun point de bonus défensif de ces déplacements. Samedi, le Stade a affiché une petite mine face à des joueurs biterrois scotchés en dernière position du classement, et quasi condamnés à la Pro D2 depuis leur revers à Périgueux la semaine précédente.
Le stade a-t-il donc abandonné tout espoir de retrouver l'élite? Certainement pas, car il dispose d'un joker très important : un match en retard face à Bourgoin. Une victoire leur suffirait à doubler leur rival pour la 5e place, Carcassonne.
Surtout, les jaune et noir s'apprêtent à retrouver leur public. Lors de la dernière rencontre à Guy-Boniface, ils avaient ainsi corrigé la section Paloise, 4e du classement (27-16). Sur les cinq derniers matches de la saison, ils en disputeront trois à la maison (contre Albi, Auch et Narbonne), pour deux déplacements (Périgueux et Bourgoin-Jallieu).
La réception d'Albi samedi prochain est d'ores et déjà considérée comme un tournant de la saison. dans le même temps, Carcassonne recevra Dax. Un petit coup de pouce du voisin landais serait le bienvenu pour les montois...