Montebourg votera Hollande à titre personnel

Le candidat arrivé en troisième position dimanche 9 octobre déclare cependant ne pas donner de consigne

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est dans les colonnes du journal "Le Monde" qu'Arnaud Montebourg indique finalement son choix pour le deuxième tour de la primaire.

Le candidat, qui a prôné tout au long de sa campagne la "démondialisation" , a indiqué qu'il voterait "à titre personnel" pour François Hollande, dimanche au second tour de la primaire PS, mais qu'il ne donnait pas de consigne de vote, car il juge les deux candidatures "identiques". Toutefois Arnaud Montebourg privilégie le député de la Corrèze arrivé en tête du premier tour, à ses yeux "meilleur rassembleur". Il faut rappeler, en ce qui concerne la Corrèze, que le député de Saône-et-Loire, avait réuni 6 % des voix, devançant Martine Aubry.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information