Moulon(33) Chambre d'hôte dans une cuve à vin

Publié le Mis à jour le
Écrit par KJ

Dormir dans une cuve, une expérience viticole inédite, alors cuve simple ou double ?

video title

Des chambres d'hôtes dans un cuvier à vin

Insolite, en Gironde, un couple de viticuleur a voulu se demarquer des offres traditionnelles.en creant des chambres d'hotes dans le cuvier de l'exploitation. Nouvelle forme d'oenotourisme

Si les cuves servent à l'élaboration du vin, certains vignerons en font une toute autre utilisation. Pendant longtemps, la découverte des domaines viticoles de la région était limitée à la visite des chais du Château. Désormais, les cuves sont réaménagées en chambre d'hôtes et s'ouvrent au grand public

Imaginez vous pousser la porte d’une ancienne cuve de vinification et y découvrir une chambre confortable, moderne, design, et offrant, pour certaines, une vue imprenable sur le vignoble environnant.

Ces cuves à vin ont été transformées en véritable chambre tout confort : un travail de dur labeur pour rendre habitable ces espaces exclusivement dédiés au vin.

Et contre toute attente, les claustrophobes peuvent eux aussi tenter l’expérience puisque des fenêtres ont été découpées dans la pierre pour créer des ouvertures, avec ventilation en plus dans chacune des cuves.