M.Récalde et Y.Foulon : leur entrée à l'Assemblée

Les deux députés girondins font partie des "nouveaux venus" au Palais Bourbon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Yves Foulon et Marie Récalde font leur entrée à l'

Au Palais Bourbon parmi les "nouveaux venus", deux girondins. Yves Foulon et Marie Récalde fraichement élus députés.

Pour l'une, la première tentative a été la bonne, pour l'autre il aura nécessité trois scrutins pour réussir à l'emporter. Au final la socialiste mérignacaise Marie Récalde et l'arcachonais Yves Foulon sont parvenus à s'inscrire dans le paysage politique national.

 Marie Récalde, soutenue par le député sortant Michel sainte-Marie, avait été élue facilement dans la 6ieme circonscription de la Gironde. L’élue de Mérignac et conseillère générale avait obtenue 63,43% des voix.

Quant à Yves Foulon, il devient lui aussi dépûté de la 8ième circonscription de la Gironde. Une circonscription redécoupée lors de ce scrutin. Un siège gagné de peu : le maire d’Arcachon ayant obtenu 51,10% des voix face à Nathalie Le Yondre (PS).

L'une de nos équipes les ont tous les deux suivi à Paris. Voir le reportage.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information