Neige : la Dordogne en vigilance orange

Météo France lance une alerte liée à l'offensive hivernale dès les prochaines heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon Météo-France, une perturbation neigeuse pourrait atteindre le Périgord dès cet après-midi. La neige pourrait perdurer au sol et la couche pourrait s'élever jusqu'à une dizaine de centimètres.

La vigilance orange  sur la Dordogne et sur 22 autres départements français dure jusqu'à mardi matin 6 heures, pour l'instant.

La neige devrait blanchir les sols à l'est du département. Sur le Ribéracois, le Bergeracois et le secteur de la Double, la pluie devrait être majoritaire sur la neige.

Selon Aquitaine Météo, la Gironde devrait également être touchée par les pluies dans le courant de ce lundi. Elles pourraient être localement accompagnées d'un peu de neige, de manière temporaire, sur le secteur de Sainte-Foy-la-Grande et sur le Castillonnais, à l'est du département.

La nuit prochaine, la pluie devrait remplacer la neige sur la Dordogne.

Il ne devrait pas neiger  sur le Lot-et-Garonne, ni dans les Landes.

Dans les Pyrénées-Atlantiques, la préfecture a maintenu le risque d'avalanche, notamment sur les massifs Aspe-Ossau et Pays-Basque Barétous

La carte de vigilance orange de Météo-France

Il convient donc de se montrer très prudent. Les pouvoirs publics appellent à limiter les déplacements et à se montrer vigilant. Si vous devez installer un groupe électrogène, placez-le impérativement à l'extérieur des bâtiments, peut-on par exemple lire sur le site de Météo-France.

Retrouver les prévisions de circulation et l’état du trafic en temps réel à partir du site Internet "Bison Futé" www.bison-fute.equipement.gouv.fr  et sur le serveur vocal des Centres d’Information Routière 0 826 022 022 (0,15 €/minute)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information