Nicolas Sarkozy à la Fonderie du Poitou ce lundi

Le président candidat en visite dans la Vienne pour un meeting de l'UMP doit se rendre auparavant à la Fonderie Alu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La visite de Nicolas Sarkozy dans la Vienne était annoncée depuis plusieurs jours. Avant le meeting que le président candidat tiendra devant les militants et sympathisants de l'UMP au palais des Congrès à Chasseneuil, il doit se rendre à Ingrandes-sur-Vienne à la rencontre des salariés de la Fonderie du Poitou Alu.

Il devrait rendre visite aux salariés de la Fonderie du Poitou Alu; une visite hautement symbolique à 6 jours du premier tour du scrutin présidentiel.

Depuis des mois, la FDPA est en pleine crise. Les 450 salariés de l'entreprise spécialisée dans la fabrication de culasses (pour Renault essentiellement) sont toujours dans l'attente du nom de leur repreneur qui devrait être connu le 19 avril.

Le groupe Arche, basé dans l'Aveyron, a retiré sa candidature à la reprise de la société. Il faisait partie des deux repreneurs encore en lice. Ses dirigeants n'ont pas obtenu le soutien du principal donneur d'ordre, qu'est la société Renault. Le Groupe St jean Industrie sera vraisemblablement désigné comme repreneur. Il a annoncé qu'il maintiendrait 390 emplois sur les 450 actuels.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information