Niort (79): un TGV bloqué par des manifestants

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christine HINCKEL

Ce lundi à 7h30, des usagers ont manifesté en gare de Niort pour protester contre les changements d'horaires des trains.

video title

Niort (79): manifestation des usagers de la SNCF

A Niort (79), ce lundi matin, les usagers de la SNCF ont manifesté pour exprimer leur mécontentement face aux nouveaux horaires de la SNCF. Soutenus par Genéviève Gaillard, maire de Niort, ils ont bliqué pendant quelques minutes un TVG La Rochelle-Paris.

Une cinquantaine d'usagers, soutenus par des cheminots, ont bloqué pendant une dizaine de minutes un TGV La Rochelle-Paris.

Geneviève Gaillard, députée-maire de Niort (79), s'est également rendue sur place pour apporter son soutien aux manifestants.

Usagers et élus locaux ont engagé un bras de fer avec la SNCF et Réseau Ferré de France à propos de la nouvelle organisation du trafic qui sera mise en place à partir du 11 décembre prochain.

Ils demandent une plus grande concertation et que le réaménagement ne se fasse pas au détriment des TER.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité