Notes discordantes autour de Violon sur le Sable

L'adjointe au maire chargée de la culture dénonce un évènement qui coûterait trop cher aux administrés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Royan : polémique autour de Violon sur le Sable

Polémique autour du festival de l'été à Royan, Violon sur le sable. L'adjointe à la culture a exprimé, dans le mémoire d'une étudiante, des réserves sur cet évènement qui détonnent avec la ligne de la municipalité.

C'est un évnement qui fait la fierté de Royan.

Chaque été, on vient de très loin pour assister aux fameux concerts de Violon sur le Sable sur la plage de la Grande Conche. Mais si aujourd'hui, on parle autant du festival, c'est en raison d'une polémique qui vient d'éclater ces derniers jours.  

L'adjointe au maire chargée de la culture s'est en effet exprimée dans le cadre d'un mémoire réalisé par une étudiante. Dans ses déclarations, Véronique Willemann émet des réserves sur cet évènement; selon elle, le festival coûterait trop cher et ne serait pas d'un niveau suffisant.

Sur place évidemment, ces propos étonnent tant ils détonnent avec la ligne de la municipalité.

Mme Willemann s'étonne d'une telle polémique, précisant que ses arguments sont personnels et assurant avoir repondu en qualité de citoyen lambda.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information