Nouvelle Evacuation de Téléperformance à Bordeaux

De nouveaux malaises ont eu lieu ce matin entrainant l'évacuation et la fermeture temporaire des locaux

video title

Bordeaux : évacuation de Teleperformance

L'entreprise de téléprospection a fait évacuer les locaux du siège bordelais suite à une intoxication collective probablement liée à une intervention de désinctisation effectuée la veille au soir.

17 personnes ont encore été victimes d'irritations, de nauséees et vomissements aujourd'hui sur le site de Téléperformance.

Plus de 400 personnes ont dû quitter la plateforme téléphonique, située non loin de la place Ravezies à Bordeaux. L'inspection du travail ainsi que la direction de l'entreprise ont décidé de fermer les bureaux au moins jusqu'à lundi.

L'entreprise doit également mandater un bureau de contôle afin de déterminer les travaux à réaliser avant le retour des employés.

Jeudi déjà, le site avait été évacué.

Peu de temps après la prise de service, des membres du personnel se sont plaints de nausées, de vomissements, de démangeaisons. Certains avaient les yeux rouges et larmoyants.

"Cette intoxication est consécutive à l'utilisation d'un produit pour moquette lors d'une désinfection (de puces) ayant eu lieu le 6 juillet", a précisé le Codis.

Cette opération est habituelle, elle n'avait jusqu'ici jamais entraîné de perturbations parmi les employés.

Deux femmes, dont l'une est enceinte, ont été évacuées jeudi vers l'hôpital Bordeaux-Nord situé à quelques mètres pour contôle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité