Nouvelle saison pour le BO

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sandrine Valéro

Le Biarritz Olympique présentait ses nouveaux joueurs hier

video title

Le Biarritz Olympique présente sa nouvelle équipe

Après une saison éprouvante, Biarritz veut à nouveau briller dans le top 14. Le club vise les 4 premières places en s'appuyant notamment sur ses recrues.

Harinordoquy, Yachvili et Traille... La pêche a été bonne pour 2 jeunes supportrices du BOPB. Elles repartent avec les autographes des barons du club.

"Ca fait 20 ans que je les soutiens" sourit Yvonne. "J'espère qu'on souffrira moins que l'année dernière!"

L'entame de la saison passée a été très douloureuse, raison de plus pour Takudza Ngwenya, le trois-quart aile de Biarritz de tout donner dès la reprise, dans quelques semaines.

Sur l'estrade posée au centre de la pelouse d'Aguiléra, la petite coupe d'Europe, celle de l'AMLIN Cup. Serge Blanco, le président du club, se félicite de cette victoire mais voit plus loin pour la saison prochaine. "L'objectif est de se qualifier pour les deux compétitions, notamment pour la H Cup et rentrer dans les quatre premiers en championnat."

Pour atteindre le haut du Top 14, le B.O a renforcé la mêlée et la première ligne avec le sud-africain Wicus Blaaw. Biarritz rajeunit la charnière avec l'ouvreur néo-zélandais Matt Berquist et trouve un nouveau marqueur avec l'ailier international gallois Aled Brew.

On verra bientôt si anciens et nouveaux joueurs ont trouvé une cohésion. 1er match officiel le 18 août prochain face à Mont de Marsan.