Noyade de Nérac (47) : c'est un accident

La fillette de 11 ans aurait été aspirée par l'une des bondes de fond de la piscine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Nérac noyade fillette par aspiration piscine

Un seul mot Vigilance. Six enfants de moins de douze ans sont morts noyés dans des piscines en moins d'une semaine en France. La dernière en date à Nérac en Lot-et-Garonne vendredi. L'autopsie oriente l'enquête vers la thèse d'un accident technique.

C'est donc un terrible accident qui a provoqué la mort de la petite fille vendredi dans la piscine d'une résidence de vacances. Les premiers résultats de l'autopsie montrent que la victime a respiré sous l'eau. Ses cheveux ont été abîmés, emmêlés avec des bourres et une plaie au cuir chevelu a été constatée.

La forte aspiration aurait entraîné et maintenu la fillette dans le fond, empêchant les baigneurs qui tentaient de la secourir de l'arracher du sol. Ils y sont finalement parvenus mais trop tard. L'enfant transportée à l'hôpital d'Agen est décédée en fin d'après-midi.

Sa famille, d'origine parisienne, était arrivée depuis 1 semaine dans le département.

Un incident du même genre s'était déroulé quelques jours plus tôt. Un adulte avait lui aussi été aspiré mais il avait pu se dégager sans dommage.

L'enquête a été confiée aux gendarmes de la compagnie de Nérac.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information