N.Sarkozy aux salariés: "La maison est sauvée"

Nicolas Sarkozy est venu ce lundi annoncer les bonnes nouvelles aux salariés de la Fonderie Alu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avant de tenir un meeting UMP au Palais des Congrès du Futuroscope à Chasseneuil-du-Poitou devant 2500 personnes, la candidat-président n'est pas venu les mains vides pour visiter l'usine d'Ingrandes-sur-Vienne.

Il a certifié que Renault allait garantir au site les commandes nécessaires pour remplir le carnet jusqu'en 2015.

Il a également annoncé que la fabrication des culasses délocalisées en Bulgarie serait rapatriée à Ingrandes.

Des fonds vont être injectés dans l'usine, en particulier 12 millions d'euros en provenance du Fonds de Modernisation de l'Automobile. 

                      Nicolas Sarkozy approuve le choix de St Jean Industrie

Le tribunal de commerce de Nanterre doit désigné jeudi prochain le repreneur de la Fonderie Alu. Un seul candidat reste en lice, le groupe St Jean Industrie .

En réponse aux salariés d'Ingrandes qui souhaitaient être repris directement par Renault, leur principal client, Nicolas Sarkozy a déclaré qu"être chez Renault n'était pas aujourd'hui une garantie". Selon lui, le groupe St jean Industrie qui diversifie ses secteurs d'activités permettra à l'usine châtellerauldaise de ne plus dépendre d'un seul donneur d'ordre.

392 salariés sur les 540 actuels seront repris par le nouveau propriétaire.

Lire aussi: Nicolas Sarkozy en visite à la Fonderie Alu

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information