Occupations illégales à répétition à Gradignan

La municipalité n'a toujours pas installé l'aire d'accueil prévue dans le schéma départemental.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Gradignan : occupation illégale des gens du voyage

Depuis une semaine près de 300 familles occupent des terrains sportifs à Gradignan. Ils se réunissent avant un rassemblent religieux en Gironde. Une fois de plus, le problème d'aire de grand passage se pose.

300 caravanes occupent depuis une semaine des terrains de sport de Gradignan. C'est la septième occupation illégale sur cette commune depuis août 2011 ce qui provoque l'exaspération des élus et des riverains.


Les gens du voyage dénoncent le manque d'espace d'accueil sur la CUB qui ne compte qu'une seule aire de grand passage à Bordeaux Lac. La commune de Gradignan quant à elle n'a toujours pas aménagé l'aire de 24 places prévue dans le schéma départemental en décembre 2011. La municipalité partage déjà une aire intercommunale avec Talence et Villenave d’Ornon, mais réfléchit à l’installation de ce deuxième espace d’accueil des gens du voyage en dépit d’une pénurie de terrains sur la commune.

Le tribunal administratif a ordonné hier dimanche l'exulsion de ce camp illicite. Les 300 familles assurent qu'elles évacueront les lieux demain, mardi, direction Bordeaux Lac, avant de rejoindre vendredi, un grand rassemblement évangéliste à Cabanac en Gironde.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information