Olivier a annoncé qu'il était candidat dans la 1ère circonscription de Charente-Maritime en juin prochain.
Olivier Falorni candidat aux législatives conte Sé
Olivier Falorni, le premier secrétaire du PS en Charente-Maritime vient d'annncer sa candidature face à Ségolène Royal dans la 1ère circonscription de la Rochelle-Ré pour les législatives de juin prochain.
O.Falorni, candidat pour les législatives à La Roc
Olivier Falorni, 1er secrétaire fédéral PS de Charente-Maritime a annoncé ce dimanche matin qu'il serait candidat face à Ségolène Royal dans la première circonscription de Charente-Maritime aux prochaines législatives de juin prochain. Voici son discours de candidature.
Olivier Falorni, 1er sécretaire fédéral PS de Charente-Maritime, a réuni ce dimanche matin ses partisans à Laleu dans la banlieue de La Rochelle (17) pour leur annoncer sa candidature aux législatives de juin 2012 dans la circonscription de la Rochelle/Ré face à Ségolène Royal.
La présidente de région a été officiellement investie par le Parti Socialiste en novembre dernier mais Olivier Falorni a toujours dénoncé cette investiture qu'il considère comme un parachutage dans un circonscription traditionnellement ancrée à gauche.
L'épée de Damoclès de l'exclusion par le PS
Le premier fédéral de Charente-Maritime est donc passé outre le courrier que lui a envoyé cette semaine le bureau national du Parti Socialiste. Solférino lui demandait de renoncer à cette candidature d'ici lundi 27 février, sinon une demande d'exclusion serait soumise au bureau national du PS dès le 28 février, dans une semaine donc. Olivier Falorni avait qualifié ce courrier de "lettre de menace". Il sait désormais qu'il sera certainement exclu du Parti Socialiste.
Retrouvez dans les vidéos , l'annonce de la candidature d'Olivier Falorni, il dit vouloir donner aux Rochelais et aux Rétais "la liberté de décider" et fustige à nouveau le parachutage de Ségolène Royal.
Olivier Falorni est ce dimanche 19 février l'invité du journal de France 3 Poitou-Charentes à 19H. Il reviendra sur les raisons et les conséquences de cette candidature.
Lire aussi: Le PS menace O.Falorni d'exclusion
La Rochelle: les anti-Royal s'organisent