Onnesta : "pas là pour des vacances"

L'équipe de France commence lundi à Capbreton sa préparation pour la défense de son titre européen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

CAPBRETON, Les Experts en stage

L' équipe de France de handball est comme chaque année en stage à Capbreton. Au programme, muscu, balnéo et rencontre avec les fans.

La préparation va être extrêmement réduite pour les "Experts". Elle comprendra une semaine de stage à Capbreton, de lundi à dimanche, où exercices de remise en forme (musculation, balnéothérapie, cardio) alterneront avec entraînements de handball.

La seconde semaine sera centrée autour des deux matches amicaux contre la Norvège, le 10 janvier à Toulouse et le 12 janvier à Bercy. Cela laissera peu de temps aux Français pour se mettre en ordre de bataille, avant un début d'Euro difficile, puisqu'ils retrouveront la Hongrie, la Russie et l'Espagne au tour préliminaire.

Pour le sélectionneur Claude Onesta, la situation est compliquée par les absences d'Accambray (doigt) et de Guigou (hernie inguinale). Les deux Montpelliérains avaient initialement été intégrés dans la liste des 20 joueurs devant se réunir à Capbreton, mais Onesta a finalement décidé de les laisser poursuivre leur convalescence à Montpellier, en attendant de voir s'ils sont rétablis à temps pour l'Euro. Pour les remplacer, le sélectionneur a décidé d'appeler Baptiste Butto, l'ailier gauche de Dunkerque (24 ans, 0 sélection), et Kentin Mahé, l'arrière du club allemand du VFL Gummersbach (20 ans, 2 sélections). Au final, seuls 16 joueurs iront en Serbie défendre le titre de champion d'Europe remporté en 2010 en Autriche.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information